domingo, maio 6

Sarkozy, Nicolas



"Maintenant, c'est à mon tour de rendre à la France ce qu'elle m'a donné, lance-t-il. Les Français "m'ont fait le plus grand honneur qui soit a mes yeux en me jugeant digne de présider la France", ajoute-t-il. Il adresse ses remerciements "d'abord à ma famille, à mes amis, à mes partisans, à tous ceux qui m'ont soutenus..."

"Ma pensée va à Mme Royal, dit-il rapidement. Je veux lui dire que j'ai du respect pour elle et pour ses idées, dans lesquelles tant de Français se sont reconnus. Respecter Mme Royal, c'est respecter les millions de Français qui ont voté pour elle." Il ajoute : "Par-delà le combat poitique, par-delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie."

"Le peuple a choisi de rompre", poursuit-il, s'engageant à "réhabiliter le travail, l'autorité, la morale, le respect, le mérite".

Sem comentários: